750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
2 septembre 2008

A.M.A.P, panier de la semaine et borlottis

Tous les mardis soir, j'ai un rendez-vous que j'attends avec impatience : c'est soir de distribution de légumes à l'AMAP. C'est quoi une amap? Association de maintien de l'agriculture paysanne.
La notre a été crée voilà bientôt un an. Le principe est que nous achetons à l'avance une partie de la production de notre agriculteur. On a de la chance, il est super sympa et en plus ça fait 30 ans qu'il fait du bio. Il est labellisé AB.
Nous avons deux valeurs de paniers, le petit à 10 et le grand à 15 euros.
Jean-Jacques nous fournit en produits de saison cultivés localement. Il nous amène les légumes et nous assurons la distribution à tour de rôle. C'est sympa, on a l'impression de retomber en enfance et de jouer à la marchande avec les balances!!
Nous nous engageons à assumer les aléas de la production. Ainsi la valeur réelle d'un panier à 10 euros peut aller de 6 à 14 euros selon l'état des jardins et du climat. Notre contrat dure un an, il correspond à une saison culturale.
Cette semaine dans mon panier (petit), il y a :

2 salades
1 concombre
800g de haricots verts
1 melon
1 kg de tomates
et.......350g d'haricots borlottis

DSC00233

le borlotti, j'ai découvert ça dans les paniers, il y trois semaines et j'en rêvais :)
C'est très beau et c'est très bon

 

DSC00236 Il y en a parfois des bruns aussi au milieu des blancs-rosés, ce que je trouve magnifique, c'est tous ces dessins sur les graines. Si ce n'était pas aussi bon, on pourrait en acheter juste comme objet de déco!
Bientôt, la recette :)

Publicité
Commentaires
C
kikoo :)<br /> <br /> merci, j'irai faire un tour au marché pour voir mais il ne me semble pas en avoir déjà vu <br /> je te souhaite une belle journée<br /> bisous<br /> fabienne :)
A
Merci Fabienne :)<br /> <br /> La chasse aux borlottis a l'air d'être un sport, peut être tu peux tenter ta chance sur le marché? Ceci dit si tu n'arrives pas à en trouver des frais, tous beaux dans leurs cosses roses, tu peux les trouver en version sèche et égrainée. dans ce cas, penses à les faire tremper la veille! Bisous
C
coucou :)<br /> <br /> je te remercies de la découverte, je ne connaissais pas du tout les borlottis :)est ce que l'on en trouve partout parce que ta recette à l'air bien appétissante hummmmmm !!!!! <br /> merci de partager ta gourmandise, sous forme de recette, et surtout ne change rien aux photos lol ça à enfin l'air d'une vrai recette et donne l'eau à la bouche :)<br /> je souhaite longue vie à ton blog pour tous les gourmands <br /> bisous<br /> fabienne :)
A
Merci Ciorane pour ton com, c'est un réel honneur de te voir en ces lieux :), sur mon blog foetusien (mais petit blog deviendra grand :P).<br /> Ah, j'ai hâte de les faire ces haricots :D
C
Tu as raison, ces borlotti sont magnifiques. Une oeuvre d'art de la nature. J'ai hâte de découvrir ta recette et surtout tes commentaires sur ce drôle de haricot.
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité