750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
8 septembre 2008

Tarte au chèvre et aux raisins secs

Dans notre AMAP, on a pas seulement des légumes, on a aussi la possibilité de faire un contrat pour des fromages de chèvres. Même principe que les légumes, on verse à l'avance une somme d'argent au choix et après on passe commande du ou des fromages souhaités pour la prochaine distribution.
Mardi dernier, j'ai ainsi pris du chèvre frais aux herbes en barquette (une vraie tuerie, trop bon) et un palet moelleux dont je suis complètement accro.

Il me restait le dit palet dans un coin du réfrigérateur, de la crème ouverte depuis les foies de volaille, j'avais aussi des oeufs et une pâte brisée.
Et hop, une tite tarte au chèvre!

J'ai garni un plat à tarte de la pâte brisée . J'ai coupé le palet de chèvre en petits morceaux et j'en ai parsemé la pâte. Dans une assiette creuse, j'ai touillé de la crème liquide avec deux oeufs, du parmesan rapé, du sel et du poivre. J'étais tentée à l'idée de rajouter du miel mais ce que j'ai pu en lire sur le net m'a un peu refroidi.
Et comme j'avais un reste de raisins secs, je me suis dit que c'était une expérience à tenter. J'en ai donc rajouté une petite poignée.
J'ai versé le tout sur la pâte, j'ai remis une tite couche de parmesan sur le dessus et des graines de sésame (j'ai tendance à mettre du sésame partout) et hop, au four, thermostat 6, pour 25 mn.

Ca a donné ça :

DSC00293DSC00295

Verdict : très bonne idée le raisin sec. Il amène juste ce qu'il faut de touche sucrée pour relever le goût du chèvre. A refaire!

Publicité
Commentaires
C
Cette idée des raisins secs mariés au chèvre est étonnante mais elle me tente bien... La texture de ta tarte est très réussie et le goût ne doit pas être en reste.
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité