750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
11 septembre 2008

Big bang, trous noirs, théorie des cordes

Il y a une chose qui me captive en ce moment, c'est le LHC. Le LHC, c'est en frenchie, le grand collisionneur d'hadrons. Et, ça se trouve sous terre, presque sous mes pieds :), dans la région genevoise. C'est un grand tunnel d'accélération de particules qui a été construit par le CERN dans le but de comprendre l'origine de l'univers en recréant un mini big-bang.Le lancement était hier, pour l'instant, on a du répit, ils ont commencé à accélérer les particules mais il va falloir attendre qu'elles aient pris assez de vitesse pour les faire se rencontrer.

Certains prétendent que si un trou noir est crée, il sera incontrôlable et qu'il va finir par absorber la planète. Bon, moi ce que j'en dis, c'est qu'on verra bien, et que dans ma région, on sera en + aux premières loges. Gloups. Ceci dit, si on survit (mdr), je me dis que ça peut être sympa si les scientifiques découvrent qu'il existe d'autres dimensions ou que le temps est élastique. Oui, plein de perspectives :) En attendant, à Genève, aujourd'hui on se repose et on mange de la tarte aux pruneaux. Vi, vi, c'est férié, c'est le Jeûne Genevois et la tradition veut que l'on y mange une tarte aux pruneaux.

Publicité
Commentaires
E
pas d eprobleme pour le petrole lol<br /> mais la panne c'est bizarre non?
A
Ça m'étonnerait qu'ils trouvent du pétrole, en tout cas, le LCR a eu son premier souci avec son circuit de refroidissement. Ils ont donc tout arrêté le temps de réparer et de recommencer. Un petit répit mdr :)
E
AURABLUE ?si desfois ils decouvraient du petrole est qu'il nous en ferai profiter?<br /> A+
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité