750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
16 novembre 2008

Pomme de terres brouillées

Hello,

La pomme de terre est de loin mon féculent préféré, à dire vrai, je n'ai jamais trop aimé les pâtes. Quand il s'agit de me faire un plat rapide et économique, je me retourne souvent vers le riz et les pommes de terre. La pomme de terre est un légume magique. Il existe des tas de façon de la préparer, bouillie, émincée, râpée, frite, sautée, froide....tout comme il en existe plein de variétés plus ou moins farineuses, fermes, allongées.
On peut donc remercier Monsieur Parmentier d'avoir popularisé la pomme de terre dans nos contrées. Tiens, je suis en train de me dire que je n'ai jamais rencontré de personnes n'aimant pas les pommes de terre. La patate aurait elle un goût universel capable de plaire d'un bout à l'autre de la planète?

Pommes de terre brouillées :

Pour une personne qui a très faim, tu prends quatre petites pomme de terre que tu épluches consciencieusement. Tu la coupes en morceaux pas trop gros, pas trop petits. Tu laves, tu sèches. Tu fais chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et tu y mets les pitchounes  à feu moyen. Tu touilles régulièrement, le temps que les demoiselles soient dorées de tout côtés. Tu rajoutes un oignon coupé en lamelles et tu attends que le tout soit bien doré. Tu as bien sûr salé et poivré. Maintenant, c'est la dernière étape : tu prends du lait et tu en verses un fond dans la poële, l'idée étant de rendre les pommes de terre moelleuses. Tu montes le feu, tu laisses une minute au lait le temps qu'il réduise et tu rajoutes deux oeufs entiers. Avec ta cuillère en bois, tu remues sans arrêt jusqu'à ce que tu obtiennes la consistance désirée. Pour ma part, j'aime bien quand l'oeuf est assez cuit. Mais tu peux le laisser coulant, c'est pas mal non plus.
Voilà. c'est prêt.
Tu noteras que c'est pas forcement très joli. Du coup, tu peux rajouter quelques herbes fraîches émincées. J'y ai mis des feuilles de coriandre.

phot_025


Petite recette peu compliquée, idéale pour un soir de fin de semaine, quand tu n'as pas eu le temps de faire les courses. Et en plus, ca coûte même pas cher à faire.

Publicité
Commentaires
C
Tiens, le genre de recette que je fais avec des restes de pâtes. Mais avec des pommes de terre fraîchement cuites, c'est plus tentant ! Pas mal le coup du coup de lait pour des patates moelleuses, je retiens. Merci.
A
Voilà un petit plat éco bien sympa les soirs de flemme!
C
Un prix Dardos, pour le plaisir que je prends à te lire ; il t'est décerné sur mon blog.<br /> http://cookeco.canalblog.com/archives/2008/11/19/11427365.html
C
Je ne sais pas ce qui me plaît le pus dans ta recette... l'idée ? ou ta façon malicieuse et gourmande de nous la raconter ? En tout cas, j'essayerai !
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité