750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
3 décembre 2008

Feuilletés à l'ail des ours

Kikoo,

Vous connaissez l'ail des ours?
C'est une plante sauvage qui pousse dans les sous-bois et dont le goût rappelle l'ail. Un ail moins piquant, plus complexe en arômes.
Ce n'est plus de saison sous sa forme fraîche mais j'en ai acheté ce week-end au salon Naturallia à la Roche-sur-Foron sous forme de Pesto.
Depuis Dimanche, je fais une cure d'ail des ours que ce soit dans la vinaigrette, sur des tranches de pain grillés pour accompagner un bol de bouillon, en tartine avec du fromage de brebis...
Hier, j'ai testé en version feuilletés :

feuillet_s_ail_des_ours_003


Pour ce faire, c'est pas très compliqué :

Prendre une pâte feuilletée déjà étalée (ou la faire soi-même, c'est mieux, c'est pas mon cas). Découper des bandes dans la pâte (3.5cm de largeur et 10cm de longueur) (non, ne va pas chercher ta règle, c'est à titre indicatif, la taille ne change rien au goût). Badigeonner les bandes de pâtes de pesto à l'ail des ours. Replier les bandes dans la longueur et les tortilloner (c'est p'être le moment le plus complexe de la recette :D ). Les déposer sur une plaque de cuisson. Dorer à l'oeuf battu au pinceau (avec un bout de papier essuie-tout si comme moi tu ne retrouves plus ton pinceau à pâtisserie, mais où l'ai-je donc ranger? arf) Parsemer de graines de sésame noires, enfourner pour une dizaine de minutes à four moyen. Servir en essayant de faire deviner à vos testeurs ce que vous avez mis dedans (c'est le meilleur moment :) ).



feuillet_s_ail_des_ours_005

Quoi dire? Que c'est fondant, moelleux, croustillant, enivrant, goûtu....perso, je suis littéralement fan de pesto à l'ail des ours. Si tu n'as pas d'ail des ours chez toi, tu peux en commander ici . En plus, il semblerait que ça soit très bon pour la santé, ça gache rien :)

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmm, c croquant<br /> <br /> merci pr le passage<br /> <br /> bonne soirée
C
Déjà entendu parlé de cet ail des ours, ne connais pas mais, manifestement, je rate quelque chose !
E
Oh mais c'est sympa ça pour l'apéro !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité