750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
14 décembre 2008

Pause tartine et pain de sucre en salade

Ce n'est plus un secret, Noël approche, j'ai sacrifié aujourd'hui à la tradition des cadeaux de Noël et c'est ma seule concession avant le jour fatidique.
Je n'ai pas d'enfants alors je suis libre de :
- Ne pas acheter de sapins de Noël (c'est surtout que j'ai un chat qui aime beaucoup trop les décorations de Noël. Après deux carnages précoces à coup de griffes et de crocs, j'ai abandonné  quoi que ce soit qui brille, soit rond ou long ou sente la forêt)
- Ne pas réfléchir au menu de Noël (ma mère gère)

Il n'empêche........
.........que je suis en overdose de recettes de Noël, de queue dans les parkings, sur les routes, de stress chez les autres, de coup de bourre au boulot, de jingles bells à tout va, de fêtes de fin d'année, de "je vous fais un papier-cadeau?", de l'étalage de foie gras, saumon, chapon, objets made in china dans les  supermarchés...................alors que zut, j'adore Noël.

Mais pour d'autres raisons

Du coup, une petite recette, pas de Noël, pas compliquée, mais l'occasion de vous parler de la salade pain de sucre.

muffins_et_tartines_010

La pain de sucre est une salade un peu amère, rustique, qui a la forme d'un pain de sucre. Son avantage est d'exister à cette période de l'année mais aussi de pouvoir se conserver assez longtemps au réfrigérateur. Elle est sympa avec une sauce douce et des saveurs sucrées.

Pour la sauce, j'ai fait un mélange de :
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Moutarde
Échalotes
Kéfir (lait fermenté)
Sel
Poivre

J'ai rajouté dans la salade, des raisins secs et des lamelles de parmesan.

Le tout accompagné de tartines de pains :arrosées d'un filet d'huile d'olive ,grillées un chouia au four puis tartinées de coulis de tomates, saupoudrées de thym, poivre, ail, sel, sucre, décorées d'olives noires avant de retourner pour la touche finale quelques minutes au four.

Tout simple, tout bon, tout léger.
La vie, souvent, ça n'a pas besoin d'être compliqué pour être sympa.

Sinon, le blog grandit un peu, alors j'ai quitté le rose pour un peu plus de maturité.
Cependant, si quelqu'un veut bien me donner un coup de main pour un relooking de blog, je suis partante!!!
Peur de me lancer en mode avancé toute seule!!

Publicité
Commentaires
E
Trop belles les tartines !<br /> Bisous, bon we !<br /> Eva
C
Ah bon ! C'est bientôt Noël ?????<br /> Trêve de plaisanterie, ton assiette simple mais appétissante me semble bien sympa pour un petit diner rapide. Original, le kéfir dans la sauce salade !
A
Tes tartines me font bien envie, et oui, même au petit dèj ! Quant au relooking du blog, je ne peux guère t'aider, je ne suis même pas en mode avancé non plus... Bizzz
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité