750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
3 janvier 2009

En 2009 on se détend

parce que ça ne sert à rien de s'énerver :)

Pas de recettes pour l'instant, je n'ai pas goût à la cuisine.
Je suis dans un entre deux, j'ai l'impression d'être dans une marmite cosmique, les voies se dessinent, multiples.

Une fois de plus, j'opte pour ma solution, attendre et laisser faire. Le moment viendra où tout sera clair. A chaque fois que le chemin tangue, que la voie se brouille, c'est pour mieux revenir.

Alors je tache de me détendre.
Je regarde des films , je lis des tas d'articles internet sur des sujets allant des extra-terrestres aux crânes de cristal, je dors, je joue avec le chat, je glande, je m'agite un peu sur les forums........

Vraiment un gros besoin de détente.

J'ai l'impression qu'il va nous en falloir beaucoup du sens de la détente en 2009.

J'ai ouvert ce blog cuisine pour travailler mon sens de la terre et rendre hommage aux cadeaux que celle ci nous fait.
Il y a toute la beauté de la terre et toute sa magie dans un légume. Le cuisiner, c'est devenir magicien, c'est une  application concrète de l'attention.
Quand je cuisine, c'est à l'instinct, je tache de lâcher mon mental et de me laisser guider par le produit. Je l'écoute et je l'associe au mieux en fonction des besoins de qui le reçoit comme nourriture .
Mes recettes sont volages, c'est pour ça que je n'indique que très peu les quantités et la manière de procéder.
Je me contente de relater un petit moment de vie dans ma cuisine, une rencontre, un échange.
Je rêve d'un jardin pour renforcer ce lien. Un jour peut-être....

En attendant, j'ai reçu un email qui m'a fait rire et c'était bienvenu.
pour le partage :

conte

Merci Nawelle et encore si c'était la seule connerie qu'on nous ait raconté!!!!

Publicité
Commentaires
N
Les articles sur internet c'est cool. L'autre jour j'ai passé la journée à me documenter sur les calmars géants et les cachalots. Finalement ces machins sont aussi bizarres que les extra terrestres...
S
trop genial ce conte!!!!j'adore
C
J'espère que la vie saura t'apporter ce que tu en attends ... pour que tu puisses vite nous revenir pour raconter ta cuisine comme tu le fais si bien, de manière si personnelle. Ce serait dommage que ce blog, cette porte ouverte sur ton univers qui n'appartient qu'à toi se referme.<br /> Pour le conte, c'est vraiment un condensé très utile de ce qu'une femme devrait savoir !
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité