Hello,

Un petit jeu organisé par le blog "un an pour faire son cooking out"  dont le but est de "fouillez dans vos placards, et retrouvez le Cook toy inutile mais tellement sympa sur lequel vous avez craqué, … il n’y a pas si longtemps. Ou alors parlez-moi de celui sans lequel vous ne savez plus cuisiner et que vous êtes prêt à emmener en vacances."

Ok, c'est parti.

Et dire qu'il m'aura fallu 37 ans avant de découvrir ceci :

cooktoy_001

La brosse à légumes

Ben, oui, jamais vu avant qu'un jour du printemps 2008, je ne découvre cette étrange chose dans une boutique montagnarde destinée aux agriculteurs (je cherchais des bottes en plastiques en vue d'une sortie "Chercheurs d'or").
J'y apprend qu'il s'agit d'une brosse à légumes. Et je l'achète aussitôt comprenant que ma galère pour nettoyer mes carottes et mes patates bio mais du coup biscornues est enfin terminée.
Depuis ce jour, pas une patate ou une carotte qui échappe à la caresse de mon petit hérisson avant de se faire cuisiner.
Franchement, je vous recommande l'animal, si vous n'avez pas de boutique montagnarde destinée aux agriculteurs près de chez vous, j'en ai depuis repéré dans les rayonnages de Satoriz.
Le tout pour un coût de 2 euros environ.
Voilà pour ma participation!