750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
15 janvier 2009

Douceur d'endive à la crème d'avoine

Ça fait classe le titre, non? :D

En fait, j'avais un reste d'endives braisées que je voulais déguiser en gratin, histoire de varier un peu les plaisirs. J'avais aussi une briquette de crème d'avoine non utilisée. Et des restes de fromages.

endives_cr_me_d_avoine_002

J'ai donc mélangé mes petites endives émincées et réduites dans un fond d'huile d'olive avec une briquette de crème d'avoine, de l'abondance et du parmesan râpé.J'ai aussi rajouté du fromage de brebis frais. J'ai  mélangé. Poivré.C'est tout.
J'ai mis tout ça au four me demandant quelle serait la texture après cuisson. Verdict : la crème d'avoine s'est liquéfiée donc si vous voulez une texture plus gratin, il faut rajouter de la farine ou un œuf.

Mais honnêtement, c'est vraiment très bon comme ça.

Donc pas vraiment un gratin mais un plat avec une petite sauce onctueuse et goutue. L'endive est à mi-chemin entre l'amertume et le sucré, le fromage râpé vient relever généreusement le goût et la crème d'avoine rend le tout onctueux et doux. D'où le titre :)
A manger à la cuillère ou en trempouillant un bout de pain.

Publicité
Commentaires
C
Classe et gourmand, ce petit plat gratiné ! Il devait être un délice.
C
Non seulement le titre fait classe mais la recette aussi !
E
Oh miam j'adore les endives ! Tout en douceur ta recette ! Bravo !<br /> Bisous, Eva
S
il à l'air trop bonnnnnnnnn
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité