Bonjour,

Un peu de peine à écrire en ce moment. L'actualité m'enquiquine, j'ai l'impression de vivre dans un monde surréaliste que je comprend de moins en moins. Je n'aurais jamais pensé que l'initiative anti-minarets en Suisse passe le vote et soit acceptée par le peuple. Je n'aurais jamais pensé que les sondages en France et en Allemagne montrent que ces deux pays auraient eu des résultats similaires si la votation y avait eu lieu.
Dans un autre registre, je n'aurais jamais pensé voir fleurir des centres de vaccinations ouverts 7j/7 pour une maladie n'entraînant pas plus la mort que ses cousines proches.

La peur bat son plein et forme ses bataillons.

J'ai vu un film très intéressant au sujet de la naissance des comportements extrémistes et avec quelle facilité l'humain plonge tête baissée dedans la première. Il s'agit de "La vague" de Dennis  Gansel .
Plus que jamais, les messages porteurs d'espoir, de tolérance et d'amour se doivent d'être relayés par nos voix.
Plus que jamais, le monde nous appartient et nous le créons à notre image

Quel monde choisissez vous?
Un monde de peur ou un monde d'amour?

Le changement passe par l'intérieur de nous même, modifiez votre vision des choses et votre façon d'appréhender le monde et le monde s'adaptera à vous. Il nous faut apprendre à désapprendre, déjà pour commencer à désapprendre que nous ne pouvons rien changer. Changer sa vie, c'est le premier pas et personne ne peut vous empêcher de le faire à part vous même.

En 2010 pour ma part, je continuerais à manger bio par amour pour ma planète, à comprendre ce qui m'énerve pour m'énerver de moins en moins, à comprendre ce qui me fait peur pour avoir de moins en moins peur et à partager avec les autres cette étincelle de joie qu'est l'amour. Et je continuerais mon apprentissage de la vie, encore et toujours tant qu'elle est présente.

Sans transition et pour mettre de la douceur sur ce post, un petit dessert très très rapide à faire pour donner un peu de peps aux clémentines :

macarons_et_coquilles_et_tresse_008

Pour ce faire :
Attraper un verre, une verrine, un auqurium bref n'importe quoi de transparent pour que ça fasse mimi et qu'on voie les différentes couches.
Balancer au fond une couche de biscuits sablés écrabouillés avec délicatesse.
Recouvrir d'une couche de crème pâtissière, à ce propos j'ai enfin trouvé the recette qui va bien, c'est ici (clic sur ici petit internaute débutant)
Balancer des tranches de clémentines.

Verdict : waouh, c'est trop bon. Un truc de fou. Pour quoi faire compliquer, je me le demande. C'est tellement bien la simplicité

Plein d'amour vers vous!!!!!