750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
28 juin 2009

"Nature et Saveurs", le resto de Laurence Salomon

Hello,

Cela faisait assez longtemps que j'avais envie de tester  la cuisine de Laurence Salomon. Chose faite depuis hier et une petite virée sur Annecy.
Cela fait 9 ans que Laurence Salomon a son restaurant sur Annecy. Naturopathe, elle propose une cuisine bio et locale du mardi au samedi midi uniquement.

Je vous propose une petite visite à travers mon menu, si vous passez par la Haute Savoie, n'hésitez pas à tester vous même, bonheur assuré! Pour plus d'infos, son site .

La formule est simple. Soit vous prenez un menu sans vin, 29 euros soit avec vins 39 euros. Laurence improvise en fonction du marché et de la saison, ce sera donc la surprise dans les assiettes!

Nous nous installons  à table sur la terrasse et c'est parti!

resto_de_laurence_001

Amuse-bouche : petit roulé d'aubergine farci aux foies de volaille servi avec une petite sauce au yaourt et une sculpture de courgette jaune aux graines.
Une pure tuerie!

resto_de_laurence_012

L'entrée : une petite soupette de légumes dans le fond, un jus de persil et une crème tomatée dessus, des copeaux de chorizo, de la graine de couscous et sur les bords, de la tapenade, de l'houmous et du basilic pourpre. J'ai adoré ce plat, très ludique, on trempouille, on mélange, on se régale.

resto_de_laurence_014

Plat : Servi sur une assiette bateau, le filet de daurade grise accompagné de haricots plat, vert et violet (le haricot violet perd sa robe à la cuisson et devient vert dixit la grande chef elle-même) cuits minute avec une petite fondue d'algues et un voile de gomasio. Cordon de sauce à la dulce sur le tour et crème de tofu soyeux aux herbes sur le côté.
Le croquant du haricot est très surprenant ici, j'ai l'habitude d'une cuisson un peu plus longue. Du coup, faut bien macher!!!! Pas trop apprécié le tofu soyeux, les herbes choisies par Laurence étaient un peu trop anisées à mon goût, c'est la seule chose que j'ai laissé dans mon assiette.

resto_de_laurence_015

Le dessert : fondant au chocolat et à l'amande servi avec une petite compote d'abricots, des abricots poelés, une glace à l'abricot et du chocolat chaud. T'as beau ne plus avoir faim depuis un moment déjà, tu es au bord de l'orgasme culinaire à chaque bouchée. Il n'y a pas un seul gramme de beurre dans ce fondant et c'est de loin le meilleur que je n'ai jamais mangé

Verdict : il va falloir que j'y retourne, c'est certain!!! Un restaurant que je vous recommande fortement si vous avez envie de tester le bio côté grande cuisine le tout pour un prix très correct!

Publicité
Commentaires
D
ton récit fait vraiment envie et je trouve que la formule n'est vraiment pas trop onéreuse pour découvrir une chef aussi renommée
A
Ah toi aussi tu pratiques l'orgasme culinaire! ;)<br /> Quand je dis ça, certaines personnes me regardent avec des yeux ronds... Sinon, tout ceci a l'air bien alléchant et je t'avoue que je louche sur cette compote d'abricots qui me parait toute lisse comme j'aime et comme je n'arrive jamais à la faire(bon, bien sûr, tout le reste aussi a l'air fameux!). <br /> Bizooooo
C
C'est un bien beau voyage culinaire que tu partages ainsi avec nous, merci.
A
Merci beaucoup pour ce compte rendu qui donne vraiment envie de se rendre dans ce restaurant, car il faut être honnête payer un menu à 29 ou 39e et ne serait-ce qu'en voyant la composition des assiettes et la mise en place, c'est assez rare pour le remarquer. Il nous reste plus qu'a tester pour l'adopter il me semble.<br /> <br /> Merci à vous pour cette "future" découverte, bonne continuation.
C
Nous voilà critiques improvisées, je suis aussi en train de rédiger un compte-rendu gourmand. Il faut absolument que j'aille goûter à la cuisine de Laurence Salomon, Annecy, c'est si prêt de Lyon !
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité