750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
18 février 2009

Keftes pour en cas rapide

Je vais d'abord pousser un cri :

J'AI FROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID

Le brûleur de la chaudière de l'immeuble est mort et une affichette nous informait qu'il serait réparé vendredi et qu'ils étaient désolés et patati et patata.
N'empêche.
Ça craint.

Sinon, hier, j'ai travaillé mon coté carnassier, j'ai fait des keftes. Faut dire que depuis que j'avais vu ça chez Cenwen, ça me travaillait........

Les keftes à ma façon, ça donne :

Une barquette de viande hachée de 350g
Une énorme échalote en bouts tous petits, tous petits
Un minuscule oignon aussi en bouts tous petits, petits
Une gousse d'ail plus une moitié écrabouillé tout fin, tout fin
Une grosse poignée de persil haché menu, menu
Une demi poignée de coriandre hachée menue, menue
Une très grosse cuillère à café de harissa mais de la bonne, hein, pas cette saleté en tube ou en conserve
Des câpres, une petite quinzaine, voire vingt, c'est tout riquiqui, c'est dur à compter à vue de nez
Du sel
Du poivre
Du paprika (environ une cuillère à café)
Un œuf

Bref, une fois que t'as mis tout ça dans un saladier, tu touilles, touilles, touilles et tu laisses reposer un peu au frigo. Ça permet à la viande de prendre le parfum coloré d'un soir d'été dans le Sud (loin de ce froid, de cette neige et de cet immeuble sans chauffage).

Puis tu fais chauffer de l'huile dans une poêle.

Tu formes des croquettes avec deux cuillères à soupe (tu prends de la viande dans une et tu lisses avec l'autre)
Tu fais délicatement glisser dans l'huile.
T'attends qu'elles aient bien dorées en dessous (pas de farine pour lier alors faut y aller en douceur) et à l'aide d'une spatule, tu les retournes avec la grâce d'une danseuse de ballet russe et tu termines la cuisson

keftas


La seule photo que j'ai pu prendre avant la panne de batterie!



C'était bien bon, accompagné en légèreté de rondelles de radis noir et d'un peu de pain.
Bon, moi je cours me réfugier vers des cieux plus chaleureux.
A +!!





Publicité
Commentaires
C
miam, miam, e quoi se réchauffer ! bon courage...
C
Rien ne vaut un bon vieux chat pour se tenir chaud le soir. (ou du radis noir, cela va sans dire)
C
J'espère que j'arrive après la réparation et que tu as enfin chaud. En tous cas, tu ne t'es pas laissé dépérir avec ces tentantes boulettes pleines de saveurs ensoleillées.
C
Hello!<br /> Désolée pour la chaudière, c'est franchement pas sympa:(<br /> Dsl, je ne t'ai pas répondu (spa bo, j'ai des grosses migraines récurrentes et dans ce cas là, pas de pc). Mais c'est bien le concept!<br /> <br /> Elles sont bien jolies tes boulettes, et même à 8h20 elles me donnent faim!<br /> <br /> Je te souhaite un joli diamnche:)<br /> Bisous:)<br /> <br /> Merci pour les liens:)
A
Waow, j'adore les keftés, les radis noirs... Bref, ton assiette m'emballe fortement !!
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité