750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
25 janvier 2009

Quoi, du navet sur ma tartine?

Le nouveau défi des paniers de janvier, le navet rose a fait son apparition........

Le navet n'est pas le légume le plus rigolo que je connaisse, loin s'en faut. A la rigueur, mélangé dans de la soupe, ce joyeux liquide fourre-tout de l'hiver, je dis pas, ça donne donne du goût et mélangé au reste, ça crée une harmonie.

Mais tout seul, comme ça, c'est un petit défi d'en faire un plat gourmand.
Dans ma dinguerie monomaniaque du moment, je colle du sirop d'érable un peu partout. Faut pas chercher, ça doit être le temps neigeux qui m'inspire.
J'ai donc fait un soir étuvé des navets dans de l'huile d'olive, rajouté quelques oignons, des lardons, sel, poivre et.....sirop d'érable. Sauf que j'en ai mis bien deux cuillères à soupe pour une petite casserole, ce qui fait que certes les navets étaient sympas mais quand même beaucoup trop sucrés, limite de la confiture de navets. Je n'ai pas un engouement particulier pour le sucre à outrance donc du coup, je n'ai pas pu finir la casserole, même petite et il m'en restait.

Bref.

Hier soir, je suis rentrée assez tard chez moi, affamée, n'ayant rien mangé depuis deux croissants et une demi-orange le matin avec une dingue envie de junk-food.
Ça tombait bien, il me restait de la viande hachée déjà cuite au frigo (les restes, c'est magique quelque part)

Je suis donc partie dans la composition de tartines casimiresques :

tartines_2_003


Casimiresque, car elles auraient fait honneur au pro du gloubiglouba.

Je détaille la chose, étage par étage :

Du pain demi-complet, tranché fin
Un peu de moutarde à tartiner, et hop!
Par dessus du coulis de tomates
Des navets au sirop d'érable avec la chance d'avoir un lardon par tartine (3 rescapés)
De la viande hachée (oui, Pilou en a eu un bout, il préfère ça au navet)
Du pesto à l'ail des ours
Du gruyère de Savoie taillé en lamelles délicatement déposé sur l'ensemble

Un certain temps pas très long au four plus tard, le tout déposé sur une assiette, un peu de mâche et là où vous vous rendrez compte que je n'ai peur de rien, un peu d'huile piquante à pizza sur le dessus des tartines.

Ben, moi j'ai bien aimé.
Mais j'ai grandi avec Casimir et l'île aux enfants.
Alors je ne vous forcerais pas à goûter :D

Publicité
Commentaires
L
Du navet ? Et bien pourquoi pas ! Bien accompagné, tout se déguste sans problème sur une tartine ! ^^
S
hummmmmmmmmmmmm, appétissant
L
humm trop gourmande cette tartine!!!
A
Ton gloubiboulga me plaît beaucoup figure toi !
C
Contrairement à ce que tu penses, cette tartine est une belle réussite de la cuisine de restes, je trouve. Ta photo si alléchante y est aussi pour beaucoup.
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité