750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Newsletter
Archives
....La curiosité n'est pas un défaut...
15 février 2009

Velouté de Butternut-Navet

Je sais, je pousse trop loin.

La soupe que je n'oserais pas proposer à la plupart de mes amis, de peur qu'ils croient qu'on soit fâchés.
En fait, l'histoire est simple, elle se résume à une rencontre perdue au fond du réfrigérateur d'un navet de fort belle taille (presqu'un petit pamplemousse, bref, un navet maousse) et d'un cou de butternut esseulés.

Qui ne tente rien, n'a rien.

Dans une marmite (oui, y'a de quoi faire, je suis partie pour en manger deux/trois soirs)
j'ai mis
en morceaux tout petits

le navet brossé à l' hérisson magique,
le cou de la butternut tendre et orangée
un oignon tout petit, presqu'un jeunot
deux petites patates qui dansaient sans savates dans les bas-fonds du placard
une petite poignée de pois cassés, olé
du gros sel
du poivre
de l'eau
plein

Blouboutage, écumage, puis blouboutage soft, en gros 45 mn, vérifiez, je reagrde rarement l'heure quand je cuisine.
Mixer-girafer.
Rajouter un peu de bouillon de légumes en poudre, de la crème.

Parsemer de coriandre fraîche ciselée sur le dessus.


velout__butterut_navet_St_jacques_001

En arrière plan, c'est des petites Saint jacques marinées et poêlées avec une sauce yakitori.
Trempouillées dans la soupe, c'était marrant.
L'idée m'est venue en allant faire un petit tour sur "In the mood for lotte" , allez jeter un oeil, moi en tout cas, ça me fait marrer

Verdict : ce n'est pas la soupe du siècle mais c'est loin d'être désagréable. Si je devais refaire, je mettrais du persil à la place de la coriandre. Ben, tiens p'être demain, vu qu'il en reste ^^



Publicité
Commentaires
C
Coucou:)<br /> ne m'en veux pas, je t'ai tagué ce matin "Les saveurs de l'enfance" à faire suivre à une seule personne (je ne suis pas sadique à ce point^^)<br /> Bisous:)
J
persil, persil aussi, la coriandre c'est pas ma tasse de thé<br /> donc soupe tous les soirs avec ces frimas ?<br /> <br /> à bientôt
C
Mais quel bonheur de te lire de bon matin! et quelle jolie recette:)<br /> Je te souhaite une bonne semaine:)<br /> Bisous:)
S
domage j'aime pas le navet<br /> <br /> bonne soirée
A
Woaow, si je puis me permettre, elles ont l'air de défoncer leur race tes noix de St Jacques!
Publicité
....La curiosité n'est pas un défaut...
Derniers commentaires
Publicité